Fermer
Allemagne

Volkswagen abaisse ses prévisions pour 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bénéfice - #Chiffre d’affaires - #Marge - #Prévisions - #Résultats - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen a abaissé ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice opérationnel pour l’année 2020.

Cette révision à la baisse s’explique par des conflits commerciaux internationaux, par les incertitudes liées au Brexit et par le ralentissement globale de l’économie mondiale.

Désormais, le groupe allemand table d’une hausse respective de 20 et 30 % de ces deux indicateurs de performances en 2020 par rapport au niveau de 2016, alors qu’il visait (lors des précédentes prévisions à la fin de 2018) une augmentation de 25 % de son chiffre d’affaires et de 40 % de son bénéfice imposable.

Le groupe a mentionné un « ajustement nécessaire » pour « prendre en compte l’évolution de l’environnement économique pour le marché automobile », a expliqué le directeur financier de Volkswagen, Frank Witter.

Cette révision à la baisse a été annoncée lors de la présentation des objectifs pluriannuels du groupe, au cours de laquelle le constructeur a également présenté son plan d’investissement.

En outre, le groupe Volkswagen a prévenu qu’il vendra moins de voitures que prévu cette année, du fait d’une « baisse plus rapide qu’anticipé des marchés dans beaucoup de régions ».

Enfin, concernant sa marge opérationnelle, le groupe allemand table sur une marge de 6,5 à 7,5 % en 2019 (contre 7,3 % en 2018). En 2020, la marge devrait stagner au même niveau que 2019. A l’horizon 2025, la marge devrait atteindre 7-8 %.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (18/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.