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Volkswagen a vu sa part de marché reculer de 2,3 points en Europe

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Volkswagen a vu sa part de marché reculer de 2,3 points en Europe au mois de novembre, à 24,3 %, malgré une hausse de ses ventes de 4,1 % sur ce marché. (HANDELSBLATT 15/12/15)

Par ailleurs, AUTOMOBILWOCHE (13/12/15) signale que Volkswagen va réduire le nombre de versions et variantes de ses modèles, en diminuant les options disponibles. « L’objectif est de réduire le nombre de variantes d’au moins 25 % par rapport aux modèles précédents », a indiqué Volkswagen.

Pour la Golf notamment, qui propose 117 options pour son volant, seules 43 options de volant seront conservées. De même, alors que 58 ailerons déflecteurs sont actuellement disponibles pour ce modèle, le choix sera réduit à 33 déflecteurs différents.

Le journal allemand AUTOMOBILWOCHE signale également qu’Oliver Blume, le nouveau patron de la marque Porsche, pourrait intégrer le directoire du groupe Volkswagen. Il est pour l’instant membre invité de cet organe de direction.

Enfin, Thomas Sedran, récemment nommé responsable de la stratégie du groupe Volkswagen (cf. revue de presse du 27/10/15), doit déterminer les objectifs du constructeur à l’horizon 2025. Il doit notamment trouver un bon positionnement pour les marques généralistes du groupe (Volkswagen, Seat et Skoda), afin d’éviter toute concurrence interne. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 13/12/15)

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