La marque Volkswagen a vendu 534 000 voitures en juin (+ 4,2 %) et 3 118 700 unités au cours du premier semestre (+ 6,3 %).
Jürgen Stackmann, responsable des ventes de Volkswagen, s’est félicité de ce bon premier semestre, mais a souligné que le passage au cycle WLTP annoncé un second semestre plus difficile.
Dans le détail, au mois de juin, la marque VW a vendu 187 300 voitures en Europe (+ 14,5 %), dont 160 600 unités en Europe de l’Ouest (+ 14,1 %) et 26 700 unités en Europe centrale et orientale (+ 16,8 %, avec une hausse de 21,4 % en Russie, à 8 900 unités). En Amérique du Nord, la marque a écoulé 47 700 unités (- 4,8 %), dont 28 900 unités aux Etats-Unis (+ 5,7 %). En Amérique du Sud, ses ventes ont progressé de 11,8 % (à 38 900 unités), notamment grâce à une hausse de 27,9 % au Brésil (à 27 400 unités). Dans la région Asie-Pacifique, les ventes mensuelles de Volkswagen ont reculé de 0,9 %, à 246 300 unités, dont 228 500 unités sur le seul marché chinois (- 1,7 %).
Au cours du premier semestre, la marque VW a vendu 967 000 voitures en Europe (+ 8,7 %), dont 827 000 unités en Europe de l’Ouest (+ 8,3 %) et 140 000 unités en Europe centrale et orientale (+ 11,3 %, avec une hausse de 21,5 % en Russie, à 48 200 unités). En Amérique du Nord, la marque a écoulé 277 300 unités (- 0,7 %), dont 172 900 unités aux Etats-Unis (+ 7,2 %). En Amérique du Sud, ses ventes ont progressé de 11,3 % (à 224 000 unités), notamment grâce à une hausse de 20,0 % au Brésil (à 145 900 unités). Enfin, dans la région Asie-Pacifique, les ventes mensuelles de Volkswagen ont augmenté de 6,0 %, à 1 569 000 unités, dont 1 483 200 unités sur le seul marché chinois (+ 6,3 %).
Source : AUTOMOBILWOCHE (06/07/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGENPar Cindy Lavrut