La marque Volkswagen a subi une baisse de 1,7 % de ses ventes en Chine au mois de juin, à 228 500 unités. En revanche, au premier semestre, la marque a maintenu une croissance de 6,3 %, à 1 483 200 unités.
Volkswagen explique la baisse de ses ventes en juin par un effet d’anticipation. En effet, la Chine avait annoncé une baisse des taxes sur les véhicules importées de 25 % actuellement à 15 % à compter du 1er juillet. Certains consommateurs auraient donc décidé de reporter leur achat après juillet.
Volkswagen importe en effet 8 modèles en Chine, les Tiguan, Sharan, Touareg, Beetle, Variant, Golf, Multivan et Caravelle. En 2017, la marque Volkswagen a importé quelque 53 000 véhicules en Chine.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (10/07/18)Par Cindy Lavrut