La marque Volkswagen a subi un recul de ses ventes de véhicules utilitaires de 2 % en mars, sur un marché pourtant en hausse de 5,3 %. Ce recul s’explique notamment par une baisse de 7,3 % de la demande pour ses véhicules utilitaires diesel. (AUTOMOBILWOCHE 9/4/17)
Par ailleurs, le journal allemand AUTOMOBILWOCHE (7/4/17) signale qu’un sondage réalisé par l’institut allemand KÜS a montré que la marque Volkswagen avait reculé dans le classement des marques préférés des Allemands. En effet, 28 % des personnes interrogées ont nommé la marque Volkswagen comme possible choix pour l’achat futur d’une voiture. Il y a deux ans, 36 % des sondés citaient Volkswagen et l’an dernier, ils étaient encore 33 % à envisager cette marque. Il y a deux ans, Volkswagen était donc la marque la plus souvent citée par les automobilistes envisageant l’acquisition d’une voiture. Désormais, BMW se classe en première position, suivi par Audi puis Volkswagen.
Enfin, AUTOMOBILWOCHE (9/4/17) signale également que dans le cadre du scandale des moteurs truqués, plus de 200 décisions de justice ont été rendues dans des plaintes déposées par des particuliers contre le groupe allemand. Sur ces quelque 200 décisions de justice, une cinquantaine ont été en faveur des plaignants. Dans les autres cas, soit le plaignant a été débouté, soit il a retiré sa plainte.