Fermer
Allemagne

Volkswagen a souligné l’importance de la Saxe

Le #Production - #Usine - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a souligné l’importance de la Saxe comme site de production pour le groupe. En effet, Volkswagen produit des véhicules Zwickau, Chemnitz, Dresde et Leipzig (pour la marque Porsche).

Matthias Müller, le président du groupe Volkswagen, a loué les compétences des salariés de ces usines et a indiqué qu’ils n’avaient pas de soucis à se faire pour l’avenir de ces sites.

M. Müller a également indiqué que Zwickau serait le premier site à accueillir la production des véhicules électriques de nouvelle génération du groupe. En outre, la Manufacture de verre de Dresde sera dédiée à l’électromobilité.

Par ailleurs, le dirigeant a noté que la demande de véhicules électriques restait basse en Allemagne, malgré la prime à l’achat. Il estime ainsi que le prix n’est pas le seul obstacle au développement des véhicules électriques. Le manque d’infrastructures, la faible autonomie ainsi que le manque de confiance dans la technologie sont des facteurs importants.

De ce fait, M. Müller a souligné que les véhicules électriques ne suffiraient pas à atteindre les objectifs de réduction des émissions polluantes fixés par l’Union Européenne. Il compte pour cela sur les diesel Euro 6. (AUTOMOBILWOCHE 16/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.