Volkswagen a souligné l’importance de la Saxe comme site de production pour le groupe. En effet, Volkswagen produit des véhicules Zwickau, Chemnitz, Dresde et Leipzig (pour la marque Porsche).
Matthias Müller, le président du groupe Volkswagen, a loué les compétences des salariés de ces usines et a indiqué qu’ils n’avaient pas de soucis à se faire pour l’avenir de ces sites.
M. Müller a également indiqué que Zwickau serait le premier site à accueillir la production des véhicules électriques de nouvelle génération du groupe. En outre, la Manufacture de verre de Dresde sera dédiée à l’électromobilité.
Par ailleurs, le dirigeant a noté que la demande de véhicules électriques restait basse en Allemagne, malgré la prime à l’achat. Il estime ainsi que le prix n’est pas le seul obstacle au développement des véhicules électriques. Le manque d’infrastructures, la faible autonomie ainsi que le manque de confiance dans la technologie sont des facteurs importants.
De ce fait, M. Müller a souligné que les véhicules électriques ne suffiraient pas à atteindre les objectifs de réduction des émissions polluantes fixés par l’Union Européenne. Il compte pour cela sur les diesel Euro 6. (AUTOMOBILWOCHE 16/7/17)