Fermer
Allemagne

Volkswagen a signé un contrat avec Ford

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coopération - #Ford - #Modèle - #Pick-up - #Utilitaire - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen a déclaré avoir signé un contrat initial avec son homologue américain Ford, en vue de développer un pick-up, qui sera un successeur de l’actuel Amarok.

En outre, Volkswagen a précisé être toujours en discussions avec Ford en vue d’étendre leur collaboration aux domaines de la conduite autonome et des services de mobilité.

Concernant le développement du successeur de l’Amarok, Ford dispose déjà d’une plateforme pour les pick-ups de taille moyenne (dont dérive le Ranger), ce qui pourrait aider Volkswagen à abaisser ses coûts de développement.

L’annonce de ce partenariat pour le développement du successeur de l’Amarok a été réalisée par Thomas Sedran, patron de la marque Volkswagen Utilitaires (voir article sur la conférence de presse annuelle de VW-Nfz).

Pour rappel, en janvier, Ford et Volkswagen s’était entendus pour développer une gamme de véhicules utilitaires et pour explorer de possibles collaborations dans les domaines des voitures électriques et autonomes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (28/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.