Fermer
Allemagne

Volkswagen a signé un accord de coopération stratégique avec Gett

Le #Coopération - #Mobilité - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après avoir annoncé un investissement de 300 millions de dollars dans Gett (cf. revue de presse du 25/5/16), Volkswagen a également signé ce mercredi un accord de coopération stratégique avec ce concurrent d’Uber.

Ce partenariat reflète la volonté de Volkswagen de réaliser à l’avenir une « part significative » de ses futurs chiffres d’affaires dans le domaine des services de mobilité à la demande (notamment la réservation d’un trajet via un smartphone).

La coopération avec Gett pourra déboucher sur des services d’autopartage, de trajets en limousine et de réservation de taxis.

En effet, les services de trajets en VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) devraient représenter en Europe un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros d’ici à 2025, soit une croissance qui pourrait atteindre 30 % par an.

Pour profiter d’un tel potentiel, Volkswagen veut devenir un « fournisseur de mobilité », a déclaré son président, Matthias Müller (cf. revue de presse du 23/5/16).

Les termes financiers du contrat entre Volkswagen et Gett n’ont pas été dévoilés. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 1/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.