Après avoir annoncé un investissement de 300 millions de dollars dans Gett (cf. revue de presse du 25/5/16), Volkswagen a également signé ce mercredi un accord de coopération stratégique avec ce concurrent d’Uber.
Ce partenariat reflète la volonté de Volkswagen de réaliser à l’avenir une « part significative » de ses futurs chiffres d’affaires dans le domaine des services de mobilité à la demande (notamment la réservation d’un trajet via un smartphone).
La coopération avec Gett pourra déboucher sur des services d’autopartage, de trajets en limousine et de réservation de taxis.
En effet, les services de trajets en VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) devraient représenter en Europe un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros d’ici à 2025, soit une croissance qui pourrait atteindre 30 % par an.
Pour profiter d’un tel potentiel, Volkswagen veut devenir un « fournisseur de mobilité », a déclaré son président, Matthias Müller (cf. revue de presse du 23/5/16).
Les termes financiers du contrat entre Volkswagen et Gett n’ont pas été dévoilés. (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 1/6/16)