Fermer
Allemagne

Volkswagen a révisé le système de rémunération de ses cadres

Analyse de presse de 14H00 - Le #Direction - #Gestion - #Management - #Salaire - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Afin de redorer son image après le scandale des moteurs truqués, le groupe Volkswagen a révisé le système de rémunération de ses cadres.

Tandis que l’état d’esprit de ses salariés semble s’améliorer, le groupe allemand poursuit le rétablissement de son image en adoptant un nouveau système de rémunération de ses cadres dirigeants.

Ce système de rémunération se calque sur celui des membres du directoire, ce qui vise à encourager la coopération entre les marques et les régions. Le nouveau système centre l’attention sur le collectif plutôt que sur l’individu. La premier de performance personnelle est donc supprimée, pour renforcer l’esprit d’équipe. En revanche, les objectifs du groupe sont renforcés, puisqu’ils représenteront désormais au moins la moitié de la rémunération variable des cadres dirigeants (contre un tiers jusqu’à présent).

De plus, les cadres se verront attribuer chaque année des actions Volkswagen virtuelles, puis, seulement après trois ans, ils toucheront un versement qui tiendra compte de l’augmentation de la valeur des actions et des bénéfices par action. Le système de rémunération dépendra donc largement du succès commercial du groupe Volkswagen.

Par ailleurs, le nouveau modèle de rémunération prévoit de réduire, voire de supprimer la part variable des rémunérations des cadres, si des actes répréhensibles individuels sont commis.

Source : JOURNALAUTO.COM

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.