Fermer
Allemagne

Volkswagen a restylé la Passat

Analyse de presse de 14H00 - Le #Modèle - #Version - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a restylé la Passat, afin que le modèle conserve sa place de berline la plus vendue en Europe (en tête avec 157 986 exemplaires écoulés sur le marché européen en 2018).

La version restylée du modèle sera notamment disponible en version hybride rechargeable avec une plus longue autonomie en mode 100 % électrique.

En outre, pour la conduite sur autoroute (et jusqu’à 210 km/h), la Passat disposera de fonctionnalités de conduite partiellement automatisée, via le système IQ.Drive.

Par ailleurs, la version diesel sera dotée de deux système de réduction catalytique, afin d’abaisser les émissions de NOx. Ainsi, la Passat restylée sera conforme aux normes Euro 6d qui entreront en vigueur en 2021. La berline pourra ainsi émettre moins de 80 mg de NOx par km, le seuil fixé par l’Union Européenne à l’horizon 2021 (avec une marge d’erreur lors des mesures de 40 mg/km). Pour la norme Euro 6d TEMP (qui sera en vigueur en septembre), le seuil est fixé à 168 mg de NOx/km.

La version restylée de la Passat sera également le premier modèle de Volkswagen à disposer du module d’infodivertissement de troisième génération (connu sous le nom MIB), qui inclut notamment un « cockpit numérique ».

La Passat restylée sera dévoilée lors du Salon de Genève en mars et les préventes débuteront en mai. Le lancement sur le marché est attendu en septembre.

En outre, Volkswagen a également restylé la version américaine de la Passat. Néanmoins, si la version européenne se base désormais sur le plateforme modulaire MQB du groupe, le modèle américain reste basé sur la précédente plateforme PQ46.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.