Fermer
Allemagne

Volkswagen a répondu aux critiques du fonds d’investissement TCI

Le #Actionnaire - #Gouvernance - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a répondu aux critiques émises par le fonds d’investissement britannique TCI concernant ses performances et sa gouvernance (voir la revue de presse du 10/5/16). Il promet d’améliorer sa rentabilité et de revoir la rémunération de ses dirigeants.

Dans un courrier adressé le 17 mai au fondateur de TCI Chris Hohn, Frank Witter, directeur financier du constructeur, se dit d’accord avec de nombreux points soulevés par le fonds et indique que Volkswagen apprécie un dialogue constructif avec ses investisseurs. « Il est clair que nos résultats financiers doivent s’améliorer. Volkswagen peut et devrait être l’entreprise automobile la plus rentable », écrit le dirigeant. M. Witter admet que les réformes décidées à la suite du scandale sur les diesel prennent du temps, mais le groupe a fait des progrès importants dans la mise en oeuvre d’une nouvelle structure pour l’entreprise et la marque Volkswagen, souligne-t-il.

Le groupe élabore une nouvelle stratégie, comportant des objectifs financiers, qui sera présentée d’ici à cet été, indique M. Witter. La question des primes pour les dirigeants sera également examinée.

A la suite du courrier adressé par Volkswagen, TCI a invité les syndicats et le Land de Basse-Saxe à soutenir la direction de Volkswagen pour réduire les coûts. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 18/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.