Fermer
Europe

Volkswagen a réparé 80 % des véhicules affectés par le scandale des moteurs truqués en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #Diesel - #Groupe Volkswagen - #Réparation - #Scandale
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen a réparé 80 % des véhicules affectés par le scandale des moteurs truqués en Europe ; sur ce continent, 8,5 millions de véhicules du groupe allemand étaient affectés.

Si le taux de réparation des véhicules dotés de logiciels truqueurs est de 80 % en Europe en général, de grandes différences existent entre les Etats européens. 

Ainsi, 96 % des véhicules ont été remis aux normes en Allemagne, mais seulement 36 % en Roumanie.

« Volkswagen a en grande partie respecté le plan d’action promis mais leur état d’esprit vis à vis des consommateurs européens reste ce que j’appelle « penser petit » », a déclaré la commissaire européenne pour la défense des consommateurs Vera Jourova lors d’une conférence de presse, en référence au slogan « Think small » de Volkswagen pour son modèle Coccinelle.

« La Commission européenne et les autorités (nationales) de consommation regrettent que la compagnie n’ait pas donné une garantie totale et claire en cas de problème après les réparations », a ajouté Mme Jourova.

En revanche, la Commissaire s’est félicitée de la décision de Volkswagen de continuer les mises à jour gratuites des logiciels jusqu’à fin 2020.

Source : AFP, JOURNALAUTO.COM, AUTOMOBILWOCHE (16/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.