Volkswagen fait porter son effort de marketing pour les premières ID3 sur les adeptes précoces de la technologie électrique, a indiqué Jochen Sengpiehl, directeur du marketing du constructeur.
La marque a lancé une campagne de marketing pour une édition de lancement de la voiture électrique de la taille de la Golf, mais les livraisons ne débuteront pas avant la mi-2020. M. Sengpiehl a précisé que Volkswagen avait déjà reçu près de 30 000 réservations pour cette édition.
L’ID3, qui sera au départ vendue uniquement en Europe, est basée sur la plateforme de véhicules électriques MEB du groupe Volkswagen. L’édition de lancement de la voiture sera mise en fabrication à la fin de cette année dans l’usine de Zwickau, en Allemagne.
Volkswagen veut vendre quelque 150 000 véhicules électriques basés sur la plateforme MEB d’ici à la fin 2020. L’objectif de l’entreprise est de « démocratiser la mobilité électrique », a souligné M. Sengpiehl.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (24/5/19)Par Frédérique Payneau