triangle orange
Mexique

Volkswagen a produit la dernière New Beetle

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coccinelle - #New Beetle - #Production - #Volkswagen
triangle bleu

Mercredi 10 juillet, Volkswagen a produit la toute dernière New Beetle dans son usine mexicaine de Puebla.

Au Mexique, la Beetle et son “aieule” la Coccinelle sont produites depuis 35 ans. La New Beetle était ainsi assemblée dans le pays deppuis 1997, tandis que la Coccinelle originale, dont la production avait débuté en Allemagne en 1938 (sous l’impulsion du régime nazi) a été fabriquée au Mexique jusqu’en 2003.

Si la New Beetle n’avait plus grand chose en commun avec l’icône hippie qu’était la Coccinelle, elle conservait les phares ronds faisant penser à des yeux sur un visage souriant (cette illusion d’un sourire avait même inspiré Disney pour en faire le personnage de son film Un Amour de Coccinelle).

Pour marquer la fin de la production de la New Beetle, qui avait été annoncée dès septembre 2018, Volkswagen a réaliser une série limitée de 65 exemplaires (en référence aux 65 années de présence de Volkswagen au Mexique). Ces 65 dernières New Beetle ne seront vendues que sur Internet, au prix de 21 000 dollars.

Les salariés de l’usine de Puebla ont célébré la sortie d’usine de la toute dernière New Beetle en musique, et en portant des t-shirt “Gracias Beetle” ou “ByeByeBeetle”.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (10/7/19)