Fermer
Allemagne

Volkswagen a présenté le nouveau Tiguan au Salon de Francfort

Le #Salon - #Véhicule de loisir - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a présenté le nouveau Tiguan au Salon de Francfort. Le véhicule de loisir arrivera en concessions en avril 2016.

Le Tiguan est un modèle important pour Volkswagen étant donné que le segment des véhicules de loisir est en pleine croissance. Entre 2015 et 2018, les ventes sur ce segment devraient croître de 12 %, pour atteindre 9 millions d’unités dans le monde.

La deuxième génération du Tiguan est allégée de 50 kg par rapport à son prédécesseur. En outre, il s’agit du premier véhicule de loisir du groupe VW à se baser sur la plateforme modulaire MQB, ce qui permet de réduire les coûts de production et donc de proposer plus d’équipements de série (notamment le système de surveillance périphérique avec freinage d’urgence, le système de détection des piétons, le capot actif pour amortir les chocs ou encore l’assistant de maintien de voie).

Le lancement du nouveau Tiguan devrait aider Volkswagen à relancer ses ventes, après des difficultés principalement sur le marché chinois.

Le Tiguan est exposé en trois versions au Salon de Francfort : la version de base à 5 portes, la version R-Line (version sportive) et une variante Offroad (baroudeur). (AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 14/9/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.