Fermer
Allemagne

Volkswagen a fondé une nouvelle marque

Analyse de presse de 14H00 - Le #Elli - #Energie - #Groupe Volkswagen - #Recharge - #Sources renouvelables
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un communiqué, le groupe Volkswagen a déclaré avoir fondé une nouvelle entreprise, baptisée Elli (pour Electric Life).

La société Elli Group GmbH siégera à Berlin et développera des produits et services en lien avec les énergies et la recharge pour véhicules à énergies alternatives de Volkswagen.

« En tant que l’un des plus grands constructeurs d’automobiles internationaux, Volkswagen va accélérer la transition – plus qu’attendue – du secteur des transports vers une électromobilité à zéro émission. La nouvelle entreprise jouera un rôle central [dans cette transition], avec des énergies provenant de sources renouvelables et des solutions de recharge intelligentes », a déclaré Thomas Ulrich, membre du directoire de Volkswagen, en charge de l’électromobilité.

Thorsten Nicklaß a été désigné président d’Elli. Il a précisé que l’entreprise proposerait également de l’énergie issue de sources renouvelables (sans émission de CO2=) à des clients hors du groupe Volkswagen.

Avec la création d’Elli, le groupe Volkswagen veut permettre l’intégration de la voiture électrique dans le quotidien de ses clients.

Elli proposera un portefeuilles de produits allant des forfaits de fourniture d’énergie, aux « Wallboxes » (bornes de recharge particulières, installées à domicile), en passant par des bornes de recharge et des systèmes numériques de gestion de l’énergie. Des produits liés à la technologie photovoltaïque seront également proposés.

Avec Elli, Volkswagen veut devenir un fournisseur d’énergie.

Source : SPIEGEL (8/1/19), XINHUA NEWS (9/1/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.