Volkswagen a expliqué sa nouvelle stratégie de redressement à ses fournisseurs, à l’occasion d’une réunion avec les présidents de près de 25 équipementiers et avec le Ministre de l’Economie du Land de basse-Saxe, Olaf Lies.
En effet, le groupe allemand entend réaliser un virage vers l’électromobilité et compte pour cela associer ses fournisseurs dès le processus de développement des nouveaux produits.
Cette réunion vise à rassurer ses fournisseurs, inquiets suite aux déclarations de Volkswagen concernant une réduction d’effectif de 23 000 personnes uniquement en Allemagne et des objectifs de réduction des coûts ambitieux.
De plus, les équipementiers qui collaborent avec Volkswagen fournissent actuellement une grande majorité (75 %) de pièces et composants liés aux moteurs à combustion, produits qui seront moins demandés par le constructeur à mesure que ses ventes de modèles électriques augmenteront. Volkswagen se fixe pour objectif de vendre un million de véhicules électriques par an d’ici à 2025. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 6/12/16)