Fermer
International

Volkswagen a été le premier constructeur en termes de dépenses de R&D

Le #Classement - #Investissement - #PricewaterhouseCoopers - #R&D - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a été le groupe automobile qui a dépensé le plus en recherche et développement en 2015, selon une étude de PricewaterhouseCoopers. Il a ainsi investi 15,3 milliards de dollars dans la R&D, contre 9,2 milliards de dollars pour Toyota, deuxième dans le classement des groupes automobiles qui dépensent le plus pour la recherche et le développement.

Le top 10 des groupes automobiles qui ont le plus investi dans la R&D est complété par Daimler (7,6 milliards de dollars), General Motors (7,4 milliards de dollars), Ford (6,9 milliards de dollars), Honda (5,5 milliards de dollars), BMW (5,5 milliards de dollars), Nissan (4,6 milliards de dollars), Denso (3,6 milliards de dollars) et Fiat Chrysler Automobile (3,4 milliards de dollars).

Denso est le seul équipementier dans le top 10, mais il est rejoint par Continental et Aisin Seiki dans le top 20.

Par ailleurs, parmi les 20 premiers investisseurs en R&D dans le secteur automobile comptent désormais le Chinois SAIC et le Coréen Kia Motors.

Cette étude de PwC a été réalisée auprès de 1 000 entreprises cotées en Bourse, du secteur automobile et d’autres secteurs. Les résultats ont ensuite été détaillés par secteur. En outre, seules des entreprises cotés ont été prises en compte, ce qui exclut des groupes privés comme Bosch.

L’étude a également réalisé un classement des entreprises considérées comme étant les plus innovantes. Tous secteurs confondus, Tesla se classe en troisième position, derrière Apple et Google. Toyota est dixième. Le Japonais remonte donc dans le Top 10 des entreprises les plus innovantes après 3 années d’absence de ce top.

Enfin, PwC estime que les dépenses totales de R&D dans l’ensemble du secteur automobile se sont établies à 109,3 milliards de dollars en 2015 (+ 4,5 %). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 21/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.