Volkswagen a dévoilé la version restylée de la Golf, dotée de nouvelles fonctionnalités, comme la reconnaissance gestuelle pour le système d’infodivertissement et un système de conduite semi-autonome (permettant à la voiture d’accélérer, de freiner et de se diriger elle-même jusqu’à 60 km/h et dans des conditions de conduite en ville ou dans les embouteillages, à condition que le conducteur maintienne ses mains sur le volant).
C’est la première fois que Volkswagen propose de telles fonctionnalités pour un modèle du segment des voitures compactes. Il a ainsi pour objectif de concurrencer des rivales telles que la BMW Série 1 ou la Mercedes Classe A.
En outre, sur cette version restylée, Volkswagen introduira un nouveau moteur à essence de 1,5 litre, baptisé 1.5 TSI Evo, qui permet de réduire la consommation du modèle de 1 l aux 100 km.
Depuis le lancement de la septième génération de la Golf en 2012, le modèle a été écoulé à plus de 3,2 millions d’exemplaires dans le monde. La Golf est la voiture compacte la plus vendue en Europe, avec 381 948 unités vendues sur les 9 premiers mois de l’année (- 7 %). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/11/16)