Fermer
Allemagne

Volkswagen a dévoilé la huitième génération de la Golf

Analyse de presse de 14H00 - Le #Golf - #Lancement - #Modèle - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors d’un événement organisé le 24 octobre à Wolfsburg, le constructeur allemand Volkswagen a dévoilé la huitième génération de la Golf. Cette génération sera la première voiture de la marque à être proposée en 5 différentes versions hybrides. La Golf 8 est attendue en décembre.

Depuis son lancement il y a 45 ans, la Golf est l’une des voitures les plus vendues en Europe et elle est le modèle le plus vendu de Volkswagen. Les 7 générations précédentes ont été écoulées à plus de 35 millions d’exemplaires.

La nouvelle génération sera davantage axée sur le numérique et la connectivité. La Golf 8 sera ainsi le premier modèle de Volkswagen à utiliser l’intelligence « en essaim » (ou intelligence collective), qui permet d’anticiper des incidents de circulation.

Le système d’infodivertissement est accessible via des écrans numériques et tactiles. Un affichage tête haute sera disponible en option.

En plus des 5 versions hybrides (dont 2 hybrides rechargeables), la Golf 8 sera proposée en version à essence (TSI), diesel (TDI) et au gaz naturel pour véhicule (TGI). Sur les versions diesel, un système de double catalyseur catalytique, ce qui permet une réduction des émissions de NOx de 80 %.

En outre, la nouvelle Golf sera connectée, via un système Car2X (véhicule-à-X, X représentant d’autres véhicules, des infrastructures, d’autres usagers de la route, etc.).

« La Golf est un classique intemporel », s’est félicité Herbert Diess, président du groupe Volkswagen. Néanmoins, le lancement a été plutôt sobre, la Golf perdant de son influence face aux véhicules de loisir, mais surtout face à la gamme électrique du constructeur, à commencer par l’ID.3, lancée pour sa part en grandes pompes.

A l’occasion du lancement de la huitième génération de la Golf, le groupe Volkswagen a également célébré les 7 générations précédentes (voir communiqué).

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (24/10/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.