Fermer
Etats-Unis

Volkswagen a dévoilé deux véhicules électriques au Salon de Los Angeles

Analyse de presse de 14H00 - Le #Concept - #Los Angeles - #Salon - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a dévoilé deux véhicules électriques au Salon de Los Angeles, à savoir le véhicule utilitaire I.D. Buzz Cargo et le vélo-cargo à assistance électrique Cargo e-Bike.

Le concept I.D. Buzz Cargo s’inspire du Transporter original (variante utilitaire du Combi). Il dérive de la nouvelle plateforme modulaire MEB (dédiée aux véhicules électrifiées).

Grâce à des panneaux solaires sur le toit, le véhicule peut gagner une autonomie de 14 km par jour.

Une version de série pourrait être mise en production en Europe dès 2022. En revanche, Volkswagen n’aurait pas l’intention de commercialiser ce véhicule utilitaire électrique aux Etats-Unis. En effet, il ne propose actuellement pas de modèles utilitaires sur le marché américain.

Quant au vélo Cargo e-Bike, il s’agit d’un modèle de tricycle assisté par une batterie électrique, qui permet de livrer des colis dans les zones piétonnes de centres-villes. Le vélo peut déplacer une charge de 210 kg et devrait entrer en production en 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (28/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.