Fermer
Allemagne

Volkswagen a développé une nouvelle boîte de vitesses manuelle

Analyse de presse de 14H00 - Le #Boite de vitesses - #Innovation - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a développé une nouvelle boîte de vitesses manuelle, connue sous le nom de code MQ281, qui permet de réduire les émissions de CO2 de jusqu’à 5 g/km.

La nouvelle Passat sera le premier modèle doté de cette boîte de vitesses, qui équipera ensuite la quasi totalité des véhicules du groupe Volkswagen.

Bien que les innovations sur les boîtes de vitesses manuelles ne soient pas autant remarquées que celles sur les boîtes automatiques, elles permettent d’avoir un réel impact sur les émissions et l’environnement, étant donné le taux d’installation élevé sur les véhicules distribués dans le monde.

Cette nouvelle boîte de vitesses manuelle offre de bonnes performances de conduite, y compris pour des véhicules de grandes dimensions avec de large roues – et facilite le « downspeeding » (abaissement du régime moteur), à savoir la conduite à des rapports élevés, tout en maintenant un faible régime moteur, ce qui permet d’abaisser la consommation de carburant.

Le groupe Volkswagen a notamment conçu un tout nouveau système de conduction de l’huile pour optimiser la lubrification des engrenages et roulements. Un concept de roulement a d’ailleurs été développé pour s’adapter à la nouvelle boîte de vitesses, afin de réduire au maximum les frictions.

Source : AUTOMOBILWOCHE (15/7/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.