Volkswagen a déjà reçu 10 000 pré-commandes pour la prochaine génération du Tiguan, s’est félicité Jürgen Stackmann, responsable des ventes et du marketing de Volkswagen.
Le constructeur table sur une forte hausse de ses ventes grâce au lancement du nouveau Tiguan, attendu dans les concessions européennes en avril. En effet, bien qu’arrivant à la fin de son cycle de vie, l’actuelle génération du Tiguan a été le deuxième véhicule de loisir le plus vendu en Europe en 2015 (avec 148 940 unités écoulées).
Par ailleurs, M. Stackmann a également déclaré qu’il estimait que la marque Volkswagen pouvait avoir atteint son point le plus bas, et aurait entamé son redressement après une baisse de ses ventes suite au scandale des moteurs truqués. En effet, en février, les ventes de la marque ont augmenté de 3,7 % en Europe.
M. Stackmann a en outre refusé de donner un objectif de ventes précis pour la marque Volkswagen en 2016. Il s’est néanmoins dit optimiste, grâce à des lancements de nouveaux modèles sur des marchés clés (notamment la nouvelle Gol au Brésil, la Phideon en Chine et l’Ameo en Inde). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/3/16)