Après la publication des résultats financiers du groupe Volkswagen, des résultats détaillés par marque ont été publiés par le constructeur allemand.
Sur les 9 premiers mois de l’année, la marque Volkswagen a dégagé un bénéfice opérationnel de 3,152 milliards d’euros (+ 35 %), sur un chiffre d’affaires de 65,447 milliards d’euros (+ 4,7 %). La marge opérationnelle s’est établie à 4,8 % (+ 1,1 point).
Sur les 9 premiers mois de l’année, la marque a écoulé 4,5 millions de véhicules (- 2,3 %).
En outre, le constructeur a indiqué avoir déjà réalisé – grâce à son plan d’avenir – des économies d’environ 2,5 milliards d’euros. D’ici à la fin de 2020, le plan prévoit des économies de 3 milliards d’euros.
De plus, les effets exceptionnels négatifs liés au scandale des moteurs truqués se sont élevés à 722 millions d’euros entre janvier et septembre (contre 1,6 milliard d’euros sur la même période de 2018).
Le flux de trésorerie net de Volkswagen s’est également amélioré, en atteignant 2,4 milliards d’euros.
Sur l’ensemble de l’année 2019, la marque Volkswagen table sur une hausse de son chiffre d’affaires de jusqu’à 5 %.
Source : AUTOMOBILWOCHE (31/10/19)Par Cindy Lavrut