Comme annoncé dans la revue de presse du 6/3/15, Volkswagen a déclaré qu’il allait investir un milliard de dollars au Mexique, afin d’accroître les capacités de production de son usine de Puebla, qui accueillera la production du Tiguan. Cet agrandissement du site mexicain générera environ 2 000 emplois.
« La localisation est devenue un élément clé pour défendre notre place sur le marché mondial et produire le Tiguan au Mexique nous rapprochera du marché nord-américain », a précisé Michael Horn, président de Volkswagen America.
La production du Tiguan sur le site de Puebla doit débuter fin 2016 et atteindra à terme un rythme de 500 unités par jour. Les véhicules fabriqués au Mexique seront destinés non seulement à l’Amérique du Nord, mais aussi aux marchés européens et asiatiques.
Le Tiguan sera lancé en version remodelée en 2017 et une variante à trois rangées de sièges sera proposée aux Etats-Unis. Ce modèle sera capital dans la stratégie de développement de Volkswagen sur le marché américain. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE 9/3/15)