Fermer
Mexique

Volkswagen a annoncé un investissement d’un milliard de dollars au Mexique

Le #Capacités de production - #Investissement - #Usine - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Comme annoncé dans la revue de presse du 6/3/15, Volkswagen a déclaré qu’il allait investir un milliard de dollars au Mexique, afin d’accroître les capacités de production de son usine de Puebla, qui accueillera la production du Tiguan. Cet agrandissement du site mexicain générera environ 2 000 emplois.

« La localisation est devenue un élément clé pour défendre notre place sur le marché mondial et produire le Tiguan au Mexique nous rapprochera du marché nord-américain », a précisé Michael Horn, président de Volkswagen America.

La production du Tiguan sur le site de Puebla doit débuter fin 2016 et atteindra à terme un rythme de 500 unités par jour. Les véhicules fabriqués au Mexique seront destinés non seulement à l’Amérique du Nord, mais aussi aux marchés européens et asiatiques.

Le Tiguan sera lancé en version remodelée en 2017 et une variante à trois rangées de sièges sera proposée aux Etats-Unis. Ce modèle sera capital dans la stratégie de développement de Volkswagen sur le marché américain. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE 9/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.