Fermer
Allemagne

Volkswagen a acquis 75,1 % de WirelessCar

Analyse de presse de 14H00 - Le #Acquisition - #Connectivité - #Volkswagen - #Volvo Group - #WirelessCar
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un communiqué, le groupe Volkswagen a annoncé avoir acquis 75,1 % de WirelessCar. Il a acheté cette participation majoritaire dans la société spécialisée dans la télématique et le développement de services numériques liés à la conduite connectée au constructeur de poids lourds Volvo Group, pour un montant de 1,1 milliard de couronnes suédoises (environ 110 millions d’euros).

Cette acquisition reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence et devrait être finalisée dans le courant du premier semestre de 2019.

Fondée en 1999, WirelessCar était jusqu’à présent une filiale à part entière de Volvo Group. La société emploie 370 experts en informatique.

WirelessCar dispose d’ailleurs de sa propre plateforme technologique, via laquelle quelque 3,5 millions de véhicules de différents constructeurs sont déjà connectés.

En outre, le groupe VW utilise déjà la technologie de connectivité de WirelessCar pour piloter le développement de son écosystème numérique. Le constructeur a pour objectif de fournir une connectivité totale aux prochaines génération de ses véhicules et de développer des services à valeur ajoutée pour ses clients, qui seront disponibles via le Volkswagen Automotive Cloud (voir article dédié).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (19/12/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.