Fermer
Japon

Voitures autonomes : Honda rejoint l’alliance Toyota-SoftBank

Analyse de presse de 14H00 - Le #Hino - #Honda - #Softbank - #Toyota - #Véhicules autonomes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Honda a décidé de rejoindre une coentreprise récemment formée par son compatriote japonais Toyota et le géant des télécommunications SoftBank Corp, initiative qui vise à combler le retard du Japon dans les nouveaux services de mobilité. Honda prévoit d’investir près de 250 millions de yens (2 millions d’euros) dans cette compagnie baptisée Monet Technologies. Hino, filiale de poids lourds de Toyota, se rallie aussi au projet avec le même apport.

Ce partenariat permettra de disposer de davantage de moyens de collecte de données et de compétences technologiques, avec pour objectif ultime le développement de la conduite autonome et de divers services de mobilité (autobus à la demande, réservation de véhicules via une application mobile, etc.).

La société, dont la création avait été annoncée en octobre 2018, espère aussi pousser les autorités japonaises à lever les nombreuses contraintes réglementaires qui freinent les tests de voitures autonomes sur les routes publiques.

A l’issue de ces transactions qui doivent être bouclées d’ici à fin mai, Monet (pour « mobility network ») sera détenue à 40,2 % par SoftBank Corp, entité mobile de SoftBank Group, à 39,8 % par Toyota, et à quasiment 10 % chacun par Honda et Hino.

Source : AFP (28/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.