Fermer
Etats-Unis

Visteon va achever son désengagement de son activité de production de pièces d’habitacles

Le #Cession - #Visteon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Visteon va achever son désengagement de son activité de production de pièces d’habitacles. Il va en effet céder ses dernières activités (dont trois usines en France, voir Rubrique France) dans ce domaine au fonds Cerberus.

Dans le domaine des intérieurs d’automobiles, Visteon avait déjà cédé l’an dernier ses parts dans sa coentreprise chinoise à son partenaire Hasco (pour un montant de 1,2 milliard de dollars ; voir la revue de presse du 28/8/13). De plus, il a finalisé vendredi la vente de ses 50 % dans une coentreprise coréenne, pour 30 millions de dollars.

Visteon espère boucler la vente de ses dernières activités dans les intérieurs d’automobile d’ici à la fin de l’année, afin de se concentrer sur ses activités de climatisation et d’électronique automobile.

Les activités de production de pièces d’habitacles employaient 4 000 salariés dans le monde et représentaient un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars. (AFP 2/5/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.