Fermer
Vietnam

VinFast estime avoir les ressources pour devenir un acteur d’envergure mondiale

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeur - #Modèle - #VinFast
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le nouveau constructeur vietnamien VinFast, qui a choisi le Mondial de l’Auto de Paris pour présenter une berline et un SUV, deux concepts devant leur ligne à Pininfarina, les commercialisera au Vietnam en septembre 2019.

La nouvelle marque, propriété du conglomérat Vingroup, assure avoir les moyens de ses ambitions. « Nous disposons des ressources, de l’évolutivité et de l’engagement nécessaires pour devenir un acteur important dans l’industrie automobile mondiale », affirme James DeLuca, directeur général de VinFast, et ancien directeur général de la Production chez General Motors. « Nous sommes extrêmement fiers d’être le premier constructeur automobile du Vietnam et le premier à participer à un grand salon automobile international. Nous sommes impatients de présenter notre nouvelle marque et deux nouveaux modèles à Paris. Notre stand présentera également le meilleur du Vietnam, démontrant la passion et la ténacité que nous apporterons à la scène automobile mondiale ».

Les deux véhicules seront produits dans une toute nouvelle usine en cours de construction dans le nord du Vietnam. L’investissement initial serait de 1,5 milliard de dollars. Si, pour l’heure, les exportations, notamment vers l’Europe, ne sont pas la priorité de ce nouveau constructeur, il a néanmoins pris en compte les différentes contraintes mondiales pour le futur. Le développement technique de la berline et du SUV sera assuré par Magna et les blocs essence seront fournis par l’Autrichien AVL.

VinFast, qui a également racheté une usine à Hanoi à General Motors, veut se concentrer dans un premier temps sur le marché vietnamien, où le taux de motorisation n’est que de 23 voitures pour 1 000 habitants. Les analystes estiment que le marché vietnamien est appelé à une forte croissance et prévoient qu’il atteindra près de 500 000 unités en 2020, contre 192 623 unités en 2017. Outre les deux modèles attendus au Mondial de l’Auto en octobre, VinFast va fabriquer des petits modèles sous licence General Motors.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS (19/7/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.