La quasi-totalité des quarante entreprises qui fabriquent des faisceaux de câbles en Chine pour les constructeurs coréens devraient avoir repris leur production aujourd’hui, ouvrant la voie à la normalisation des activités des constructeurs en Corée du Sud, a annoncé le ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie. Le gouvernement coréen s’est en outre engagé à aider les constructeurs coréens à diversifier leurs sources d’approvisionnement.
La production était totalement à l’arrêt dans les usines coréennes de Hyundai et Kia le 7 février, par manque de pièces. Les deux constructeurs prévoient une reprise partielle de l’activité à partir du 11 février.
Ssangyong compte relancer la production dans son usine de Pyeongtaek le 13 février, après huit jours d’arrêt. Renault Samsung prévoit pour sa part de suspendre la production dans son usine de Busan à partir de demain et jusqu’à vendredi.
GM Korea a quant à lui indiqué que sa production n’avait pas jusqu’ici été affectée par l’épidémie de coronavirus en Chine.
Source : YONHAP (10/2/20)Par Frédérique Payneau