Fermer
Mexique

Vers un retour à la normale dans l’usine de Volkswagen à Puebla

Le #Effectif - #Investissement - #Production - #Usine - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’usine de Volkswagen à Puebla, au Mexique, a été particulièrement touchée par le scandale des moteurs truqués. En effet,60 % des modèles fabriqués à Puebla étaient ensuite exportés vers les Etats-Unis.

De ce fait, l’usine a subi une forte baisse de la demande, consécutive à l’affaire de mainpulation des niveaux d’émissions. Volkswagen a donc dû réduire les effectifs du site de près de 20 %.

Cette réduction d’effectifs a été réalisée en ne renouvelant pas les contrats de salariés intérimaires ou en CDD.

Volkswagen se montre néanmoins optimiste pour l’avenir de cette usine et a indiqué qu’il allait progressivement réembaucher les salariés qui ont été concernés par la réduction d’effectifs.

En outre, au début de 2017, Volkswagen commencera à produire une variante rallongée du Tiguan dans son usine mexicaine. Pour accueillir la production de ce modèle, Volkswagen agrandit actuellement le site de Puebla. Cela a nécessité un investissement de près d’un milliard d’euros.

L’usine de Puebla pourra à terme produire 130 000 exemplaires du Tiguan rallongé par an. Le véhicule de loisir sera ensuite exporté vers les marchés internationaux, bien que la question d’une exportation vers la Chine reste encore en suspens. (AUTOMOBILWOCHE 4/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.