Fermer
Etats-Unis

Vers un centre d’essai et de développement de voitures autonomes dans le Michigan

Le #Centre - #Conduite autonome - #Essai - #Technologie - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouverneur du Michigan Rick Snyder a annoncé qu’il travaillait avec les représentants du Congrès pour cet Etat en vue de créer un centre d’essai et de développement de voitures autonomes dans le Comté de Whastenaw.

La création de ce centre permettrait au Michigan de rester un Etat privilégié pour l’industrie automobile, alors que le secteur se tourne de plus en plus vers les activités de connectivité et de conduite autonome.

L’ancienne usine de General Motors à Willow Run devrait ainsi être reconvertie en centre d’essai et de développement pour véhicules autonomes. Le futur site devrait être baptisé American Center for Mobility.

Le site permettrait au gouvernement, aux acteurs de l’industrie automobile et aux chercheurs de collaborer sur le thème de la voiture autonome. Ainsi, le gouvernement américain pourrait utiliser ce site pour déterminer les normes à mettre en place pour les véhicules connectés et autonomes.

M. Snyder a pour objectif de faire de Willow Run « le meilleur endroit du monde pour tester des véhicules autonomes ou connectés ». (DETROIT NEWS 19/1/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.