Fermer
Allemagne

Vers le feu vert pour le péage automobile en Allemagne ?

Analyse de presse de 14H00 - Le #autriche - #Commission européenne - #Cour de Justice Européenne - #Péage - #Plainte - #Vignette
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’avocat général de la Cour Européenne de Justice a plaidé en faveur du futur péage automobile pour les voitures particulières en Allemagne, malgré une plainte de l’Autriche.

L’avocat général a en effet conseillé de rejeter la plainte de l’Autriche, qui estime que le péage serait discriminant pour les automobilistes autrichiens (et étrangers en général, le péage étant plus coûteux pour les automobilistes de passage que pour les Allemands qui pourront le payer à l’année et bénéficieront en outre d’un abaissement de la taxe automobile en compensation).

Le péage automobile allemand doit être mis en place à compter de l’automne 2020. Une vignette sera alors obligatoire. Les véhicules les plus respectueux de l’environnement (norme Euro 6)

En 2015, la Commission Européenne avait ouvert une procédure contre le péage allemand, puis l’avait retirée, suite à des améliorations réalisées par le gouvernement allemand.

La vignette coûtera en moyenne 67 euros et au maximum 130 euros (selon la durée de validité et le type de véhicule). Son prix sera calculé selon la taille du véhicule et ses émissions. Pour les étrangers, la vignette disponible sera valable – selon les options – de 10 jours à 2 mois.  Elle pourra être réservée via une application sur smartphone.

Source : AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL (6/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.