Fermer
Allemagne

Vers des mesures incitatives supplémentaires pour les V.E. en Allemagne

Le #Aides - #Electromobilité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion de la Conférence nationale sur l’électromobilité (cf. revues de presse des 15 et 16/6/15), la Chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que l’Allemagne n’avait pas d’autre choix que de mettre en place des mesures incitatives supplémentaires pour promouvoir les véhicules verts.

Jusqu’à présent, en Allemagne, les aides pour les acheteurs de véhicules électriques ou hybrides rechargeables se sont limitées à des abattements fiscaux. En outre, le gouvernement allemand a débloqué un budget de 1,5 milliard d’euros pour financer des projets de recherche liés à l’électromobilité.

Le gouvernement allemand espère prendre des décisions concernant de nouvelles aides d’ici à la fin de l’année. La Chancelière a indiqué qu’elle étudierait les exemples de mesures incitatives mises en place par d’autres pays.

Dieter Zetsche, président de Daimler, a appelé à des aides à l’achat pour les véhicules électriques, estimant que l’objectif de réduction des émissions de CO2 à 95 g/km ne pourrait être atteint que si une part « considérable » du marché automobile se compose de véhicules électriques.

Parmi les aides éventuelles, les entreprises qui se dotent de véhicules électriques pourraient bénéficier d’un amortissement de 50 % (cf. revue de presse du 2/6/15). Matthias Wissmann, président du VDA (association de l’industrie automobile allemande), souhaiterait qu’une décision soit prise « avant la pause estivale ». Mme Merkel a répondu que le gouvernement s’efforcerait de prendre une décision avant la fin de l’année. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 16/6/15, ECHOS 17/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.