Fermer
Etats-Unis

Vers des mesures de promotion de l’électromobilité au Colorado

Analyse de presse de 14H00 - Le #Colorado - #Electrification - #Electromobilité - #Etat - #Gouvernement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le nouveau gouverneur du Colorado, Jared Polis, a ordonné aux agences gouvernementales de son Etat de développer des mesures de promotion des véhicules électriques, y compris un programme pour les véhicules à zéro émission similaire à celui déjà en vigueur en Californie.

M. Polis a notamment chargé le Département de la Santé Publique et de l’Environnement de son Etat de présenter une réglementation sur les véhicules à zéro émission auprès de la Commission du Contrôle de la Qualité de l’Air dès le mois de mai.

Le Colorado rejoindra ainsi 10 autres Etats américains qui imposent aux constructeurs des objectifs de ventes de véhicules non polluants.

Le programme de promotion des véhicules électriques du Colorado utilisera notamment le reste de l’amende de 68 millions de dollars versés par Volkswagen dans le cadre de son accord pour régler l’affaire des moteurs truqués.

M. Polis a également appelé à la création d’un groupe de travail visant à développer, coordonner et mettre en place des stratégies qui promeuvent l’électrification des transports dans l’Etat.

L’association des concessionnaires automobiles du Colorado a critiqué cette décision du nouveau gouverneur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (17/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.