Fermer
Allemagne

Vers des aides pour l’industrie automobile en Allemagne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aides - #Industrie automobile - #Marché
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Alors que les représentants de l’industrie automobile et les politiques ont multiplié ces derniers jours les appels en faveur d’aides pour redonner un élan à la demande de véhicules en Allemagne après la crise du coronavirus, le ministre fédéral de l’Economie, Peter Altmaier, a déclaré au quotidien local Passauer Neuen Presse que le gouvernement devait « aussi aider la branche automobile à surmonter le ralentissement économique mondial » et que des aides éventuelles devraient encourager l’acquisition de voitures à faibles émissions de CO2.

L’industrie automobile souhaiterait que le gouvernement soutienne l’achat de voitures neuves, mais la question est de savoir si une aide devrait concerner toutes les voitures ou cibler seulement les voitures respectueuses de l’environnement. Des représentants du gouvernement et de la branche automobile devraient se rencontrer le 5 mai pour évoquer de possibles mesures de soutien.

Tandis les concessions ont commencé à rouvrir cette semaine en Allemagne et que Volkswagen et Daimler commencent à relancer progressivement leur production en Europe, Ralf Brandstätter, directeur des opérations de la marque Volkswagen, a estimé lundi qu’il était essentiel pour la montée en cadence de la production d’assurer que les voitures soient vendues. Une aide à l’achat peut contribuer de façon judicieuse à la protection de l’environnement, a-t-il indiqué, suggérant une mesure qui récompense un faible niveau d’émissions de CO2.

Le patron de BMW, Oliver Zipse, a déclaré le 8 avril que l’industrie automobile devait « être au moins aussi forte après la crise qu’elle ne l’était avant » et que c’était la raison pour laquelle il était favorable à une prime pour les voitures respectueuses de l’environnement.

Les dirigeants des länder dans lesquels Volkswagen, Daimler et BMW ont leurs sièges, ont également exprimé leur soutien à des aides pour l’industrie automobile. Cette dernière a présenté des demandes et des propositions au gouvernement.

Source : AUTOMOBILWOCHE (22/4/20), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (20/4/20),

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.