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Allemagne

Vers 3 à 4 années difficiles pour Volkswagen

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« Nous avons trois à quatre années difficiles devant nous pour réellement restructurer l’entreprise et devenir plus rentables et plus compétitifs », a déclaré Herbert Diess, patron de la marque Volkswagen, lors d’un entretien en marge du Mondial de l’Automobile de Paris.

Selon le dirigeant, d’ici à 2020 (date à laquelle la sortie du modèle électrique dérivé du concept I.D. est prévue), Volkswagen « aura fini le travail laborieux » de restructuration. La marque utilise le scandale des moteurs truqués comme catalyseur pour se réformer.

Néanmoins, durant la conférence de presse au Mondial, M. Diess a indiqué qu’il tablait sur une hausse des ventes de la marque Volkswagen cette année.

Sur les 8 premiers mois de l’année, Volkswagen a pourtant vu ses ventes reculer de 0,2 %, à 3,83 millions d’unités. Le groupe éponyme a en revanche enregistré une hausse de 1,8 % de ses ventes, à 6,66 millions d’unités. (BLOOMBERG 30/9/16)

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