Fermer
Canada

Véhicules électriques : le programme de rabais au Canada rencontre un grand succès

Analyse de presse de 14H00 - Le #Aides à l'achat - #Gouvernement - #véhicules électriques - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le ministre canadien des Transports Marc Garneau songe à étendre le programme de rabais introduit en mai dernier par le gouvernement fédéral pour encourager l’achat de véhicules électriques. Près de la moitié du budget de 300 millions de dollars alloué pour une durée de trois ans a été utilisé en l’espace de seulement huit mois.

Le programme permet aux acheteurs de véhicules électriques et hybrides de bénéficier d’un rabais pouvant atteindre 5 000 dollars. Au 19 janvier, plus de 134 millions de dollars de rabais ont été alloués à 33 000 Canadiens, indique Transport Canada. À ce rythme, le budget aura entièrement été utilisé avant la fin de cette année.

Selon Transport Canada, la part des véhicules électriques dans les ventes totales de véhicules au Canada est passé de 2 % en 2018 à 3 % en 2019. L’an dernier, le gouvernement a fixé pour objectif que les voitures électriques représentent 10 % des ventes de véhicules légers d’ici 2025, 30 % d’ici 2030 et 100 % d’ici 2040.

Les ventes de véhicules électriques au Canada sont toujours fortement concentrées au Québec et en Colombie-Britannique, qui offrent des rabais en plus du rabais fédéral (jusqu’à 8 000 dollars et 3 000 dollars, respectivement, dans les deux provinces).

Mobilité électrique Canada a signalé à la fin de l’année dernière que 75 % de toutes les voitures électriques vendues dans le pays avaient été achetées en Colombie-Britannique (29 %) et au Québec (46 %). 20 % ont été achetées dans l’Ontario, où un programme de rabais a toutefois été supprimé par le gouvernement conservateur en 2018, entraînant une forte baisse des ventes. Les sept autres provinces du pays n’ont représenté que 5 % des ventes de voitures électriques.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CANADA (27/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.