Vauxhall a annoncé la suppression de 241 postes supplémentaires dans son usine d’Ellesmere Port, au nord-ouest de l’Angleterre, où 400 suppressions d’emplois avaient déjà été annoncées en octobre 2017 et 250 autres en janvier 2018.
« Cette nouvelle restructuration est cruciale pour assurer la compétitivité d’Ellesmere Port pendant cette période difficile pour l’industrie », selon un communiqué du constructeur britannique, propriété du Groupe PSA.
L’entreprise a précisé que la décision n’était pas liée au Brexit et indiqué vouloir faire en sorte que les départs soient volontaires. Les suppressions d’emplois seront étalées dans le temps au cours de l’année prochaine.
Vauxhall fabrique à Ellesmere Port le break Astra Sports Tourer. Les ventes de la marque au Royaume-Uni ont diminué de 11 % depuis le début de l’année, à comparer avec un recul de 7 % pour le marché automobile britannique.
Le Groupe PSA doit décider en 2020 s’il réalise de nouveaux investissements à Ellesmere Port pour maintenir le site en activité.
Source : AFP, REUTERS, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (23/11/18)Par Frédérique Payneau