Fermer
Allemagne

Varta et l’Institut Fraunhofer ont noué un accord de coopération dans la recherche sur les batteries

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cellule de batterie - #Coopération - #Institut Fraunhofer - #Recherche - #Varta
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le fabricant allemand de batteries Varta et l’Institut Fraunhofer (institut allemand de recherche) ont noué un accord de coopération dans la recherche sur la production en masse de cellules de batteries au lithium-ion pour véhicules électriques.

Avec ce projet de recherche, Varta veut gagner des avantages techniques dans le domaine de la production de cellules de batteries, afin de mieux concurrencer les fabricants asiatiques.

Aucun autre détail concernant la coopération entre Varta et l’institut Fraunhofer n’a pour l’instant filtré, mais l’entreprise pourrait bénéficier de l’aide du gouvernement allemand.

En effet, l’Etat fédéral a annoncé avoir débloqué une enveloppe d’un milliard d’euros pour subventionner des entreprises locales qui chercheraient à produire des cellules de batteries pour véhicules électriques, afin d’aider les constructeurs allemands à réduire leur dépendance aux fournisseurs asiatiques.

Pour rappel, Varta fait partie des entreprises allemandes (aux côtés de BASF et Ford-Werke) qui se sont groupées en consortium en vue d’implanter un site de production de cellules de batteries en Allemagne (consortium que Volkswagen pourrait rejoindre prochainement).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.