Le fabricant allemand de batteries Varta et l’Institut Fraunhofer (institut allemand de recherche) ont noué un accord de coopération dans la recherche sur la production en masse de cellules de batteries au lithium-ion pour véhicules électriques.
Avec ce projet de recherche, Varta veut gagner des avantages techniques dans le domaine de la production de cellules de batteries, afin de mieux concurrencer les fabricants asiatiques.
Aucun autre détail concernant la coopération entre Varta et l’institut Fraunhofer n’a pour l’instant filtré, mais l’entreprise pourrait bénéficier de l’aide du gouvernement allemand.
En effet, l’Etat fédéral a annoncé avoir débloqué une enveloppe d’un milliard d’euros pour subventionner des entreprises locales qui chercheraient à produire des cellules de batteries pour véhicules électriques, afin d’aider les constructeurs allemands à réduire leur dépendance aux fournisseurs asiatiques.
Pour rappel, Varta fait partie des entreprises allemandes (aux côtés de BASF et Ford-Werke) qui se sont groupées en consortium en vue d’implanter un site de production de cellules de batteries en Allemagne (consortium que Volkswagen pourrait rejoindre prochainement).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/11/18)Par Cindy Lavrut