triangle orange
France

Valeo présente des innovations au Salon de Francfort

Analyse de presse de 14H00 - Le #Innovations - #Salon de Francfort - #Valeo
triangle bleu

A l’occasion du Salon de l’Automobile de Francfort, Valeo présente des innovations relatives aux trois révolutions de l’automobile, à savoir l’électrification des motorisations, le véhicule autonome et la mobilité digitale. Il présente notamment un prototype de véhicule familial hybride rechargeable doté d’un système complet Valeo : moteur électrique, chargeur embarqué et convertisseur de courant DC/DC. Le véhicule offre ainsi le meilleur des deux mondes : en milieu urbain, on peut parcourir 40 km en mode 100 % électrique à une vitesse maximale de 70 km/h et, pour des distances plus longues, le moteur thermique entre en action.

Valeo montre également au Salon de Francfort 2019 que les véhicules électriques peuvent désormais devenir un relais des réseaux d’alimentation en électricité dans la ville.

Le groupe français dévoile par ailleurs à Francfort ses dernières avancées dans les solutions de gestion thermique des batteries. Il est en effet indispensable de maintenir une batterie à sa température adaptée lors des phases de recharge afin d’en préserver sa longévité et donc la valeur du véhicule.

En matière de conduite autonome, Valeo poursuit la même logique de démocratisation de ses technologies de pointe. Le groupe propose le portefeuille de capteurs le plus étendu de l’industrie automobile, constitué d’ultra-sons, de caméras, de radars, de LiDARs. A cela s’ajoute le système d’intelligence artificielle embarqué qui interprète les données collectées et qui permet au véhicule de s’adapter à son environnement. L’équipementier met aussi au point les systèmes de nettoyage de capteurs afin que le fonctionnement de ces derniers ne soit jamais entravé, ni par la météo ni par l’encrassement.

Enfin, le groupe développe des technologies digitales favorisant l’essor de nouveaux usages. C’est le cas de Valeo VoyageXR, innovation présentée à Francfort et qui s’inscrit dans la tendance de plus en plus étendue de partage d’expériences. Avec l’innovation de Valeo, il est désormais possible d’embarquer virtuellement dans son véhicule une personne à distance. Ou comment la mobilité n’est plus ni individuelle ni isolée, mais au contraire immersive et partagée.

Source : AM-TODAY (10/9/19)