Fermer
Chine

Valeo présente de nombreuses nouveautés à Shanghai

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Salon de Shanghai - #Valeo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Valeo présente une batterie de nouveautés au Salon de l’Automobile de Shanghai, parmi lesquelles le chargeur réversible. Ce système a été développé en coopération avec la société chinoise Xcharge et permet d’injecter le surplus d’électricité du véhicule dans le réseau de la ville, faisant du parc roulant automobile un maillon supplémentaire de l’infrastructure électrique. On parle alors de V-to-G (Vehicle to Grid) ou de V-to-L (Vehicle to Load) selon que le véhicule alimente le circuit électrique de la ville ou directement un appareil consommant de l’électricité. Si l’on considère que la Chine pourrait totaliser 40 millions de véhicules électriques en circulation en 2030, à raison d’un système de chargeur réversible capable de réinjecter 3 kW par unités, le pays pourrait disposer d’une « réserve » de 120 gigawatts, dont une partie aux heures retour au domicile.

Valeo a également levé le voile sur son véhicule urbain fonctionnant avec une batterie de 48 volts. Disposant de deux places, capable d’atteindre 100 km/h et offrant une autonomie de 150 km dans des conditions d’utilisations idéales, ce véhicule encore à l’état de prototype peut être rechargé sur n’importe quelle prise électrique.

Selon les prévisions de vente, 4 à 5 millions de véhicules en 48 volts circuleront en Chine en 2023. Valeo envisage d’étendre les applications de cette motorisation à d’autres types de véhicules, tels que des robot-taxis de 6 passagers, des scooters (équivalent 125 cm3), des camions de livraison hybrides (- 5 % à 10 % de consommation et d’émissions) ou encore des véhicules familiaux hybrides rechargeables qui disposeraient de la puissance nécéssaire pour parcourir 40 km à 70 km/h.

Valeo expose par ailleurs à Shanghai ses solutions de gestion thermique et de confort des véhicules électriques, qui permettent d’optimiser l’autonomie des véhicules électriques en toute saison et quelles que soient les conditions météorologiques. Le groupe français fait appel à une pompe à chaleur dont le réfrigérant transforme l’énergie ambiante pour chauffer, rafraichir ou désembuer l’habitacle. Selon l’équipementier, l’autonomie peut augmenter ainsi de 30 % en hiver et de 20 % en été.

Enfin, Valeo a amené au salon un démonstrateur réunissant une série de solutions permettant de détecter et de prémunir l’habitacle de la pollution extérieure. Le filtre installé dans le conduit d’air élimine 98 % des particules fines et absorbe près de 100 % des gaz nocifs.

Source : JOURNALAUTO.COM (15/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.