Fermer
France

Valeo lance un nouvel avertissement sur ses résultats

Analyse de presse de 14H00 - Le #Prévisions - #Résultats financiers - #Valeo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Valeo a lancé un nouvel avertissement sur ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2018 en raison des perturbations liées à l’introduction des nouvelles normes d’homologation WLTP et du ralentissement du marché automobile chinois, dont l’impact risque de se faire sentir encore au quatrième trimestre.

“Nous avions clairement indiqué, le 25 juillet dernier, que le chiffre d’affaires de Valeo serait impacté au 3ème trimestre, de façon temporaire en Europe par le WLTP et en Chine par un ralentissement du marché”, a déclaré Jacques Aschenbroich, président -directeur général de l’équipementier automobile. “L’impact du WLTP en Europe se poursuivra au 4ème trimestre et les conditions du marché chinois resteront difficiles”.

Valeo a donc revu une deuxième fois ses prévisions pour 2018, déjà abaissées fin juillet, et table désormais sur une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 6 % à taux de changes constants, contre une prévision précédente d’environ 9 %. Il anticipe par ailleurs une marge opérationnelle de 6,2 % à 6,5 %, alors qu’il l’attendait jusqu’ici seulement légèrement inférieure aux 7,8 % de 2017, et une génération de free cash flow libre de 120 à 150 millions d’euros, et non plus autour du niveau de 2017 (278 millions).

“Le groupe a réagi dès le mois de juillet en mettant en place un plan d’action vigoureux qui vise à réduire ses investissements de 100 millions d’euros par rapport à 2017 et à réduire ses coûts de l’ordre de 100 millions d’euros. Ces actions seront poursuivies, autant que nécessaire en 2019”, a ajouté Jacques Aschenbroich.

L’équipementier automobile veut aussi croire dans la pertinence de sa stratégie et la solidité de son modèle de croissance grâce à un portefeuille unique de technologies et de produits répondant aux grands défis de l’industrie automobile que sont l’électrification de la chaîne de traction et l’avènement du véhicule autonome et connecté. L’entrée en production de nouveaux contrats reposant sur des innovations très demandées actuellement par les clients automobiles (caméras pour l’assistance à la conduite, 48V pour l’hybridation), sur lesquelles il est leader, conduira à une amélioration de la performance du groupe tout au long de 2019, estime Valeo.

Valeo a par ailleurs annoncé un chiffre d’affaires trimestriel consolidé en hausse de 5 % à taux de change constant, à 4,488 milliards d’euros. Ce chiffre ressort au dessous du consensus Inquiry Financial/Reuters qui s’établissait à 4,56 milliards. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires a toutefois reculé de 1 % sur le troisième trimestre. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 14,427 milliards d’euros, en hausse de 8 % à taux de change constants, et de 2 % à périmètre et taux de change constants.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE VALEO (25/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.