Valeo a annoncé un recul de 0,8 % de son chiffre d’affaires trimestriel, à 4,84 milliards d’euros, sous le coup d’une baisse de la production automobile mondiale de 7 %. A périmètre et taux de change constants, la baisse est de 3 %.
Le chiffre d’affaires première monte s’est établi à 4,12 milliards d’euros, en baisse de 1 % (- 3 % à périmètre et taux de change constants soit une surperformance de 4 points par rapport à la production automobile mondiale). Le chiffre d’affaires du marché du remplacement est quant à lui en baisse de 4 % en données reportées ainsi qu’à périmètre et taux de change constants.
Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, a déclaré : « Notre surperformance par rapport à la production s’est accélérée au premier trimestre, conformément à notre plan de marche, dans un marché automobile difficile. Cette surperformance devrait continuer à s’accélérer tout au long de l’année, dans nos quatre Pôles d’activité et dans chacune de nos zones géographiques, grâce à la mise en production d’innovations à fort contenu technologique. Face à un environnement économique et géopolitique particulièrement instable, nous poursuivons la mise en œuvre du plan de réduction de nos coûts et de nos investissements et nous confirmons nos objectifs 2019 ».
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE VALEO (25/4/19)Par Juliette Rodrigues