triangle orange
France

Valeo confirme ses objectifs 2019 malgré une baisse de son chiffre d’affaires au 1er trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Prévisions - #Résultats financiers - #Valeo
triangle bleu

Valeo a annoncé un recul de 0,8 % de son chiffre d’affaires trimestriel, à 4,84 milliards d’euros, sous le coup d’une baisse de la production automobile mondiale de 7 %. A périmètre et taux de change constants, la baisse est de 3 %.

Le chiffre d’affaires première monte s’est établi à 4,12 milliards d’euros, en baisse de 1 % (- 3 % à périmètre et taux de change constants soit une surperformance de 4 points par rapport à la production automobile mondiale). Le chiffre d’affaires du marché du remplacement est quant à lui en baisse de 4 % en données reportées ainsi qu’à périmètre et taux de change constants.

Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, a déclaré : “Notre surperformance par rapport à la production s’est accélérée au premier trimestre, conformément à notre plan de marche, dans un marché automobile difficile. Cette surperformance devrait continuer à s’accélérer tout au long de l’année, dans nos quatre Pôles d’activité et dans chacune de nos zones géographiques, grâce à la mise en production d’innovations à fort contenu technologique. Face à un environnement économique et géopolitique particulièrement instable, nous poursuivons la mise en œuvre du plan de réduction de nos coûts et de nos investissements et nous confirmons nos objectifs 2019”.

 

 

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE VALEO (25/4/19)