Fermer
Allemagne

V.E. : les constructeurs allemands pourraient rattraper Tesla

Analyse de presse de 14H00 - Le #Classement - #Constructeurs allemands - #Tesla - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon des estimations de PA Consulting, les constructeurs allemands BMW, Daimler et Volkswagen pourraient rattraper voire dépasser Tesla sur le segment des véhicules électriques d’ici à 2021.

PA Consulting a en effet réalisé un classement des constructeurs dans le domaine de l’électromobilité, en prenant en compte leur stratégie, leur technologie de batterie, leur réseau de fournisseurs, leurs partenariats et leur performance financière.

Selon cette étude, Tesla devrait rester en tête sur le marché des véhicules électriques jusqu’en 2019.

Néanmoins, à compter de 2021, les constructeurs « traditionnels » vont lancer plusieurs modèles électriques, qui devraient concurrencer ceux de la marque américaine.

PA Consulting estime que le classement des constructeurs de véhicules électriques en 2019 se composera de Tesla, de Renault-Nissan-Mitsubishi, de BMW, de Hyundai-Kia, de Daimler, de Volvo Cars et de Volkswagen. En revanche, en 2021, Daimler devrait passer en tête, suivi par BMW, Renault-Nissan-Mitsubishi, Volkswagen, Volvo Cars, Toyota et Tesla.

La chute de Tesla dans le classement s’explique notamment par les difficultés rencontrées par le constructeur pour la production de sa Model 3, justifie PA Consulting.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (13/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.