Selon des estimations de PA Consulting, les constructeurs allemands BMW, Daimler et Volkswagen pourraient rattraper voire dépasser Tesla sur le segment des véhicules électriques d’ici à 2021.
PA Consulting a en effet réalisé un classement des constructeurs dans le domaine de l’électromobilité, en prenant en compte leur stratégie, leur technologie de batterie, leur réseau de fournisseurs, leurs partenariats et leur performance financière.
Selon cette étude, Tesla devrait rester en tête sur le marché des véhicules électriques jusqu’en 2019.
Néanmoins, à compter de 2021, les constructeurs « traditionnels » vont lancer plusieurs modèles électriques, qui devraient concurrencer ceux de la marque américaine.
PA Consulting estime que le classement des constructeurs de véhicules électriques en 2019 se composera de Tesla, de Renault-Nissan-Mitsubishi, de BMW, de Hyundai-Kia, de Daimler, de Volvo Cars et de Volkswagen. En revanche, en 2021, Daimler devrait passer en tête, suivi par BMW, Renault-Nissan-Mitsubishi, Volkswagen, Volvo Cars, Toyota et Tesla.
La chute de Tesla dans le classement s’explique notamment par les difficultés rencontrées par le constructeur pour la production de sa Model 3, justifie PA Consulting.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (13/07/18)Par Cindy Lavrut