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Utilité sociale des garages solidaires : la Fondation PSA et l’Avise publient un outil de mesure et de communication

Analyse de presse de 14H00 - Le #Fondation PSA - #Groupe PSA
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Engagée dès sa création en 2011 auprès des garages solidaires, la Fondation PSA a mis en place un programme annuel d’accompagnement collectif des garages solidaires. Celui-ci vise à construire et à diffuser des outils et méthodes fondés sur les bonnes pratiques des garages lauréats et enrichis par les conseils d’experts du Groupe PSA et du réseau de l’Avise (Agence d’ingénierie pour développer l’Economie Sociale et Solidaire). Après le guide méthodologique publié en 2018, la Fondation PSA a répondu à la demande des garages solidaires d’être accompagnés dans leur communication avec les acteurs de la mobilité de leur territoire. 21 garages solidaires épaulés par des experts ont co-construit ce nouvel outil de mesure et de communication.

Les représentants des garages solidaires ont choisi des critères et des indicateurs communs permettant d’évaluer l’utilité sociale de leurs garages. Cet outil est composé, d’une part d’une grille permettant aux garages de mesurer leur utilité sociale et, d’autre part, de supports de communication ciblés en fonction de leurs interlocuteurs : les prescripteurs, les collectivités, les bénéficiaires, les donateurs, les fournisseurs, le grand public, etc.

Les garages solidaires peuvent personnaliser cet outil, livré clé en main, et choisir de mettre en valeur les indicateurs les plus pertinents au regard de leur activité. Cet outil est disponible en téléchargement gratuit depuis le site de la Fondation PSA et depuis le site de l’Avise.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (3/4/19)

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