Fermer
Chine

Urumqi promeut l’électromobilité

Le #Electromobilité - #Objectif
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La ville chinoise d’Urumqi promeut l’électromobilité. En effet, le gouvernement municipal se fixe pour objectif que 20 % de ses autobus, taxis et véhicules de la flotte municipale achetés cette année soient des véhicules électriques. En outre, le gouvernement estime que la part des véhicules électriques achetés par des particuliers devrait représenter 0,3 % du marché automobile local cette année.

D’ici à 2020, Urumqi veut que les véhicules électriques représentent 80 % des nouvelles acquisitions de véhicules de sa flotte d’autobus, de taxis et de véhicules administratifs. La ville prévoit également que les ventes de véhicules électriques représenteront à cet horizon 1,2 % des ventes aux particuliers.

D’ici à 2020, Urumqi veut disposer d’un parc de 6 500 véhicules électriques et ainsi réduire ses émissions de CO2 de 47 500 tonnes par an.

A cette date, la ville veut compter 20 stations de recharge et plus de 5 100 bornes de recharges.

En promouvant l’électromobilité, Urumqi (dans la région chinoise autonome ouïghoure du Xinjiang) veut en outre utiliser ses capacités de production d’énergie.

En effet, la province du Xinjiang est la première région de production d’énergie en Chine et a réalisé un surplus d’énergie en 2016. Le Xinjiang a produit l’an dernier 76,92 millions de kW, soit trois fois l’énergie nécessaire pour alimenter en électricité l’ensemble de la province. (XINHUA NEWS 2/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.