Le spécialiste du génie électrique Spie vient de décrocher un nouveau contrat d’installation et d’exploitation de bornes de recharge de véhicules électriques en France. Sa filiale régionale Spie Est a en effet été sélectionnée par les syndicats départementaux d’énergie de l’Yonne, de la Côte-d’Or, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire pour déployer et exploiter un réseau de 183 bornes accélérées (22kW) et 42 bornes rapides (55kW) d’ici à la fin de 2018. Il y en aura 157 dans l’Yonne, 21 en Côte-d’Or, 32 dans la Nièvre et 10 en Saône-et-Loire. A la fin de l’année, plus d’une centaine de points de charge auront déjà été mis en place.
« Les bornes seront pré-équipées afin de recevoir des services complémentaires et certaines seront aussi dotées d’un accès WiFi », précise le groupe Spie. Ce dernier en assurera non seulement l’installation, mais aussi l’exploitation technique et commerciale, en partenariat avec les sociétés HiPay, Ingenico et IBM. Ce marché, d’un montant de 2,5 millions d’euros, suit un autre contrat décroché il y a peu par une autre filiale de Spie.
Spie Sud-Est a signé en mars un contrat avec cinq syndicats départementaux d’énergie afin de déployer 882 bornes de recharge de V.E. sur les départements de la Haute-Savoie (250, dont 4 rapides), de l’Isère (305), de la Drôme (115, dont une rapide), de l’Ardèche (132) et des Hautes-Alpes (80, dont 11 rapides). (JOURNALAUTO.COM 15/4/16)