Fermer
Allemagne

Une femme va prendre la tête du VDA

Analyse de presse de 14H00 - Le #Nomination - #VDA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Hildegard Müller prendra le 1er février prochain la tête du VDA, la puissante fédération allemande de l’industrie automobile, en remplacement de Bernhard Mattes. Elle a été élue à l’unanimité par le directoire de l’organisation, qui réunit quelque 600 entreprises, dont les géants Volkswagen, BMW et Daimler ainsi que les deux premiers équipementiers mondiaux Bosch et Continental.

Mme Müller a été ministre entre 2005 et 2008, lors du premier mandat de la Chancelière Angela Merkel. Elle occupait jusqu’en octobre le poste de directrice en charge du réseau et des infrastructures chez le fournisseur d’énergie Innogy.

« En raison du numérique, des évolutions dans les comportements de déplacement et surtout du grand défi de la protection du climat, la branche fait face à d’énormes bouleversements », a expliqué Mme Müller, citée dans un communiqué. « Il faut de la force pour affronter les évolutions et du courage pour innover, deux choses dont l’industrie automobile a fait preuve par le passé », a-t-elle ajouté.

Mme Müller sera la deuxième femme à diriger le VDA, après Erika Emmerich qui a présidé l’organisation entre 1989 et 1996.

En Allemagne, le secteur automobile représente un cinquième de l’industrie, près de 5 % du PIB et plus de 800 000 emplois directs.

Source : AFP (29/11/19), AUTOMOBILWOCHE (29/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.