Une jeune concessionnaire allemande vient d’ouvrir aux environs de Berlin une concession uniquement tenue par des femmes et qui ne s’adresse qu’aux femmes. L’enseigne « Señorita María » n’est pas une opération de marketing destinée à dénoncer un métier où les felles sont peu représentées, c’est bel et bien la dirigeante, María Ekner, qui a eu cette idée d’ouvrir une concession 100 % féminine aussi bien en back qu’en front-office, et ce jusqu’à la clientèle.
Pour réaliser son rêve, la jeune entrepreneuse s’est installée à Henningsdorf, une bourgade située à vingt kilomètres de Berlin, pour y ouvrir la concession « Autohaus Señorita María » dans le but de s’adresser aux clientes de la marque Seat, lesquelles sont renseignées et suivies par les employées de la concession, toutes également féminines, quel que soit le poste occupé, de la commerciale à la mécanicienne. « Notre but est de fournir à une clientèle féminine un service plus approprié et une attention particulière. En outre, bien connaître les nécessités d’un public féminin est un atout dans cette profession », explique María Ekner. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 17/3/15)